Responsabilité médicale – Préjudice Corporel

 

Avocat Grenoble Laetitia Catala Lavastre

Vous avez subi une intervention chirurgicale et depuis votre état de santé s’est aggravé. Vous vous demandez si vous n’avez pas été victime d’une faute médicale… N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons à établir la responsabilité du médecin ou du centre hospitalier afin d’obtenir réparation de votre entier préjudice.

Lors de votre séjour dans un centre hospitalier, vous avez contracté une infection nosocomiale, vous pouvez obtenir réparation de vos préjudices : nous vous aiderons dans vos démarches et notamment à chiffrer vos demandes.

Plus largement, vous avez subi un préjudice corporel pour diverses raisons (accident, faute médicale, agression…), dans la majorité des cas vous pourrez obtenir réparation de vos préjudices. A l’examen de votre dossier nous pourrons vous dire si vous avez des chances d’obtenir réparation et par quels moyens.

Lorsque l’on est affecté par une maladie, il est parfois difficile de trouver la force d’engager une procédure judiciaire contre un médecin, un centre hospitalier (public ou privé) ou toutes autres personnes, tellement l’ampleur de la tâche parait grande.

Cependant, il ne faut pas pour autant baisser les bras car vous avez droit à une indemnisation !

Vous n’avez, en réalité, qu’à prendre contact avec un avocat. Celui-ci s’occupera des démarches à effectuer et mettra en œuvre les procédures nécessaires à la défense de vos intérêts en ayant pris le soin au préalable de recueillir votre accord.

Nos interventions en Responsabilité Médicale/ Préjudice Corporel sont nombreuses :
– Lors de la demande d’expertise.
– Lors de l’expertise amiable ou judiciaire.
– Lors des négociations amiables contre les assureurs adverses.
– Lors de la saisine de la CRCI (Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation) en cas d’infections nosocomiales.
– Devant le Tribunal de Grande Instance s’il s’agit d’une clinique ou d’un médecin indépendant.
– Devant le Tribunal Administratif s’il s’agit d’un hôpital public.
– Devant la CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions) ou devant le SARVI (Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions).
– Lors de l’évaluation de votre préjudice…

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous concernant ce domaine, vous pouvez joindre Maître CATALA-LAVASTRE ou utiliser notre formulaire de contact.